Après avoir vu la monté en flèche du DBIX sur les réseaux de trading, passer de 0,75$ le 11 avril 2017 jusqu’à 45,96$ le 7 juillet 2017 (et de sa descente par la suite jusqu’à 4,73$ début Septembre), je me suis dit, il est temps de me lancer dedans et gagner quelques DBIX avant qu’il ne remonte et de faire des possible profits par la suite si sa valeur augmente de nouveau. Je vous explique ici comment tout configurer pour miner du DBIX sur Windows.

 

Tout d’abord tout le monde ne peut pas faire du mining comme ça, avec n’importe quel ordinateur, il vous faut un minimum de 8Go de RAM et une carte graphique (GPU) de “gamer” chez AMD une R9 au minimum ou une RX460 par exemple, la puissance du CPU n’est pas importante ici, mais une très bonne connexion internet est de rigueur 30Mb minimum et stable, si vous avez la fibre vous êtes au top !

Mes premiers 0,2 DBIX reçu sur mon wallet, en 11h de mining (1 DBIX = 5,19$ au moment du mining et de l’écriture de l’article, soit 1,04$ dans ma poche) avec seulement ma Sapphire RX480 8Go OC, qui fait du 20 à 23Mh/s à elle toute seule, sa remplaçante, car en rupture de stock à cause du mining est la RX 580 8Go mais je vous conseillerai plutôt de prendre la RX 570 4Go niveau rapport qualité/prix/calcule mining/consommation kw/h :

Pourquoi cette Sapphire RX570 4Go ? Déjà pour son prix moins de 220€, elle calcul aussi entre 19 et 20Mh/s (1244Mhz contre 1300Mhz pour la RX480) ! Et pour sa consommation d’énergie très basse 115w contre 150w pour la RX480, qui est divisé par 2 par rapport à une RX580 (presque comme son prix… ^^). D’ailleurs, si je dois me faire une RIG, je prendrai ce GPU en dix ou douze exemplaires sans réflexion, puisqu’il me faudra aussi d’une seule alimentation de 1200W. Et pourquoi de la marque Sapphire ? Tout simplement que se sont eux, qui travaillent directement avec AMD et surtout que vous avez une garanti de 3 ans constructeur chez eux. Il faut savoir qu’un GPU dans le mining à une espérance de vie de 2 ans, voir 2 ans et demi, donc si on peut vous la changer avant la fin de la garanti et/ou repartir avec une version plus ressente c’est tout choisi. Un article sera créé sur la RIG parfaite à mon gout.

 

DBIX mes premiers 0,2 DubaiCoin

 

Pour commencer, nous allons créer votre wallet (portefeuille), sans quoi vous ne pourrez pas recevoir vos DBIX quand vous minez. Allez le télécharger directement sur le lien officiel ici : https://github.com/dubaicoin-dbix/dbixwall/releases puis cliquer sur “DbixWall-WinGUIv2.1.zip” pour le télécharger et dézipez-le. S’il y a une version plus ressente, prenez-la.

 

DBix wallet

Vous allez me dire mais pourquoi il n’utilise pas un site wallet ? La simple et bonne réponse est que la cryptomonnaie a été créer pour être “anonyme” et surtout de ne pas dépendre d’une banque ou d’un organisme quelconque qui vont vous prendre des frais pour chaque transfère. Ici, avec la cryptomonnaie, c’est vous la banque et directement depuis votre ordinateur ! Il faudra juste faire de temps en temps quelques sauvegardes ici et là pour ne pas perdre votre wallet.

Une fois dézipé, déplacer le dossier où vous voulez et aller dedans. Double cliquer sur “dbixwall.exe” une nouvelle fenêtre se lance et en fonction de la puissance de votre ordinateur cela sera plus ou moins rapide. Puis de cliquer sur “New account” en haut à gauche de cette fenêtre.

 

DBIX wallet new account

 

Une nouvelle petite fenêtre s’ouvre et vous demande un mot de pass, le mettre deux fois et OK.

 

DBIX wallet new password

 

Maintenant vous allez voir, comme sur l’imprime écran plus haut, votre adresse DBIX, qui a une très forte ressemblance avec de celle d’Ethereum, ce qui est normal.

Il faut vérifier aussi que le programme pointe bien sur le bon gdbix.exe, pour cela cliquez sur “Settings” puis “Advanced” et “Choose”.

 

DBIX gdbix bin

 

Si vous êtes à la racine du dossier comme sur l’image ci-dessous, double cliquer sur le dossier “bin” puis sur “gdbix.exe” et cliquer sur ouvrir.

 

DBIX gdbix bin



DBIX gdbix bin

 

Passons maintenant à la configuration du programme, qui minera pour vous ! D’ailleurs, vous pouvez faire du mining tout en surfant, faire du Word, regarder des vidéos ou un streaming (pour le streaming tout dépendra de votre connexion…), Youtube etc… Mais pas jouer à un jeux-vidéo, ce sera injouable et en plus votre mining sera très très bas pour le calcul.

J’utilise la dernière version de Claymore’s v.10, que vous pouvez télécharger ici sur le cloud Google officiel du dévellopeur : https://drive.google.com/drive/folders/0B69wv2iqszefdFZUV2toUG5HdlU c’est le fichier en plus en haut à gauche., mettre votre souri dessus et attendre qu’il affiche le nom du fichier et de bien prendre la version pour Windows.

Une fois cela fait, dézipez-le, le mettre sur un SSD, de rentrer dans ce dossier et de faire un clique droit sur le fichier “start.bat”, que vous pouvez modifier avec le blocnote, si vous avez le temps d’installer NotePad++ faites-le et modifier les fichiers .bat et .conf avec ce programme qui rend les lignes de commandes et les fichiers de config bien plus facile et clair à modifier.

La commande par défaut qui fonctionne bien mais, peut mieux faire :
EthDcrMiner64.exe -epool dbix.pool.sexy:7007 -ewal 0x6FBc135D08EDE656c5424Bbf02a647eC36da32ce -epsw x -eworker SappRX480 -esm 0 -mode 1 -erate 1 -wd 1 -allcoins 1

Nous allons la modifier quelque peu, tout simplement pour avoir un meilleur rendement de vos calculs mais aussi une protection pour votre carte graphique, pour qu’elle ne monte pas à 90C° ! Voici mes lignes de code de mon fichier start.bat :

EthDcrMiner64.exe -epool dbix.pool.sexy:7007 -ewal 0x6FBc135D08EDE656c5424Bbf02a647eC36da32ce -epsw x -eworker SappRX480 -esm 0 -mode 1 -ethi -16384 -erate 1 -wd 1 -allcoins 1 -tt 72 -ttli 78 -tstop 83

Explication de qui fait quoi dans cette ligne de commande, vous aurez que deux choses à modifier, mon wallet par le vôtre : “-ewal 0x6FBc135D08EDE656c5424Bbf02a647eC36da32ce” et juste après la commande -ethi : “-16384” de le laisser comme ça si vous avez 16Go de RAM sinon de mettre “-8192” si vous avez 8Go de RAM.

-epool : Est le choix de votre pool, laissez celui-ci par défaut
-ewal : A modifier par votre clés de portefeuille (wallet)
-epsw : Utilisez “x” comme mot de passe
-eworker : Donner un nom à votre miner
-esm : C’est utiliser le “Ethereum Stratum mode” laissez-le sur 0
-mode : Le laissez sur 1 pour laisser activer le “Ethereum-only mining mode” pour ne miner que de l’Ethereum où là en l’occurrence du DBIX. Si vous le mettez sur 0 il minera de l’Ethereum + Decred/Siacoin/Lbry et c’est pas se que l’on veut.
-ethi : Là il va falloir tester vous-même.  La valeur par défaut est 8, vous pouvez diminuer cette valeur si vous ne souhaitez pas que votre Windows gèle ou si vous avez des problèmes de stabilité. La charge GPU la plus faible est “-ethi 0”. -ethi peut aussi définir l’intensité pour chaque GPU individuellement, par exemple “-ethi 1,8,6”. Vous pouvez également spécifier des valeurs négatives, par exemple “-ethi -8192”, cela signifie exactement la “taille de travail globale” qui est utilisé dans un mineur.
-erate : Le laissez sur 1 ou si vous le définissez “-erate 0” c’est que vous ne souhaitez pas envoyer d’hashrate.
-wp : Le laissez sur 1 s’il y a un “plantage” de OpenCL.
-allcoins : Je le laisse sur 1 pour le moment. Si vous n’avez plus accès à votre pool, il switchera sur un pool par défaut et reviendra juste après sur votre pool choisi et de reprendre le mining là où en était.
-tt : Règle la température de votre GPU, pour ma part sans cette précision je suis à 74C° avec -tt 72 je suis entre 70 et 71C°
-ttli : Ici réglé à 78, en gros, si votre GPU arrive à monter à 78C°, il va ralentir le calcul pour que la température baisse, si -tt est spécifié cette commande ne devrait pas servir.
-tstop : Si les commandes -tt et -ttli sont spécifié, la commande -tstop ne devrait pas s’activer mais si c’est cas celui-ci coupera immédiatement le miner. Normalement on informe qu’une seule de ces commandes, mais pour plus de sécurité et pour le bien de votre ou vos GPU il est plutôt préférable de les mettre.

Si vous avez une carte graphique de 2Go rajouter devant cette ligne de commande ceci :
SET GPU_FORCE_64BIT_PTR 0
SET GPU_MAX_HEAP_SIZE 100
SET GPU_USE_SYNC_OBJECTS 1
SET GPU_MAX_ALLOC_PERCENT 100
SET GPU_SINGLE_ALLOC_PERCENT 100

Si vous avez une carte graphique de 4Go, 8Go ou plus, ne pas rajouter les lignes ci-dessus.

Vous n’avez plus qu’à créer un raccourcit sur votre bureau, pour penser à le lancer dès que votre PC ne fait rien et d’enlever la veille sur Windows. Double cliquez sur ce raccourcit et regarder si cela fonctionne bien.

Vous êtes maintenant entrain de miner du DBIX ! Pour voir vos statistiques en direct, allez ici : http://dbix.pool.sexy et y renseigner votre wallet et de cliquer sur “Lookup”. Vous serez payé dès que votre “Pending Balance” arrivera à 0,2. Le paiement pour ma part c’est effectué en 2 mins, juste après avoir eu assez dans Pending Balance.

 

[ Si vous avez aimé l’article, il est possible de me faire un don à ces adresses ]

 

DBIX : 0x6FBc135D08EDE656c5424Bbf02a647eC36da32ce
DASH : Xeo2S65tdbp8GrDYXSzq6ax34seYnDXJwf
ETH : 0xF9D86d92ea868Eb8E398D9D0934df3220a89e8cF
BTC : 15KVCsH32A2bGx3JY5qGyJd8yHN52XNxjb

Ma whishlist : http://amzn.eu/9U3qWKD

 


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.